•  Voir la prétendante par webcam ?

     

     

    Question: O Noble Cheikh, si je veux me marier avec une femme, est ce que je peux la regarder par webcam, ou peut-elle m'envoyer une photo pour que je puisse la voir? Parce que voyager jusqu'à sa région est loin.

     

    Cheikh Zayd Al Madhkali: Ce sont des affaires nouvellement inventées. L'envoi de photos de femmes, il s'agit d'une méthode qui n'est pas correct. Et le Prophète a permis à la personne qui désire se proposer à une femme, il lui a permis, s'il est capable de voir d'elle que ce qui l'incite à l'épouser, il peut le faire. Ainsi, le regard, est un aspect naturel de la vue, que ce soit avec l'autorisation de son tuteur ou il la voit marcher dans la rue.

    Elle marche donc il voit son visage ou ce qui l'incite à l'épouser, comme sa taille ou autre. Ou il demande de la voir par le biais de son gardien sans être seul avec elle. Il n'y a pas de problème avec cela. En ce qui concerne l'échange de photos, alors ce n'est pas permis.

    Parce que cette image peut être demandé par quelqu'un qui ne veut pas épouser cette femme, et les gens peuvent la faire circuler. Donc, ce sera comme si c'était un produit présenté sur le marché. Ce n'est pas correct. Il s'agit d'une innovation. 

    copié de minhaj sunna





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique