• Se rendre au bureau d'enregistrement pour le mariage

    Se rendre au bureau d'enregistrement pour le mariage 

     

    La question 3 de la Fatwa numéro ( 7910 )

    Q3: Il est demandé, conformément à la loi, au musulman et à la musulmane de se présenter au bureau d'enregistrement des mariages. Par conséquent, l'homme et la femme accompagnés de témoins, se rendent, avant le mariage, à ce bureau et c'est en ce lieu que "Al-Idjâb" (l'affirmation: formule prononcée par le tuteur) et "Al-Qaboul" (l'acquiescement: formule prononcée par le marié) sont officialisés.

    Cela est-il considéré comme un mariage conforme à la Charia? Si la réponse est négative, est-il nécessaire que le musulman et la musulmane effectuent cet enregistrement lié à la loi, avant la réalisation de l'acte de mariage conforme à la Charia, sachant qu'il est bénéfique aussi bien pour l'époux que pour l'épouse, en ce qui concerne leur droit en cas de conflit?

     

    R3: Si l'acquiescement (Al-Qaboul) et l'affirmation (Al-Idjâb) ainsi que le reste des conditions relatives aumariage sont réunis et les obstacles dépassés, il sera valable. Et si des intérêts légaux (conformes à la Charia) bénéfiques à chacune des deux parties, dans l'immédiat et dans le futur, reposent sur cette transcription juridique, elle sera obligatoire.

    Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ') 

    coipié de l'ifta

    « Réciter la sourate al fatiha pour le mariageRetirer son voile en présence du fiancé ? »