• Retirer son voile en présence du fiancé ?

    Retirer son voile en présence du fiancé ?

     

    ( Numéro de la partie: 17, Numéro de la page: 135)

    La question 3 de la Fatwa numéro 8691

    Q3 : Est-il permis à une jeune fille de rencontrer son fiancé sans se voiler la tête? Quel est l'avis de la religion relatif à l'utilisation du shampoing et des huiles pour cheveux, ainsi que les produits cosmétiques, dans le but de plaire au mari ?

     

    R3 : Le fiancé d'une jeune femme est considéré, avant le mariage, comme un étranger pour elle. Il ne doit pas rester à l'écart avec elle. Elle ne peut ni se découvrir devant lui, ni voyager avec lui.

    Mais il lui est permis de porter sur elle un regard avant l'entame des fiançailles et ce, afin de concrétiser les fiançailles ou se retirer, mais cela doit se passer sans s'entretenir en aparté avec elle.

    Quant à l'utilisation du shampoing ou des huiles pour engraisser les cheveux, la règle, c'est la licéité, sauf s'il y a une preuve irréfutable qui interdit leur utilisation, comme le fait par exemple que ces produits contiennent des composants interdits ou qu'ils impliquent une nuisance égale ou supérieur aux bienfaits qu'ils entraînent, parce que le fait de repousser un mal l'emporte sur l'attrait d'un bienfait.

    Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ') 

    copié de l'ifta

    « Se rendre au bureau d'enregistrement pour le mariageL'obligation pour la femme d'obéir à son mari »