• La Fatwa numéro ( 18286 )

    Q: Quel est l'avis religieux relatif à la prière de la femme qui ne couvre pas la totalité de son corps ?

     

     

    R: Le corps de la femme est entièrement `Awra (parties devant être couvertes car interdites au regards étrangers) hormis son visage durant la prière, si les étrangers ne la voient pas.

    Dans le cas contraire, il lui incombe de couvrir son visage également et ce, compte tenu de ce qui a été affirmé de façon authentique au sujet du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ( Numéro de la partie: 6, Numéro de la page: 249) qui a dit: La femme est une `Awra (ce qu'il faut cacher par pudeur) ...) jusqu'à la fin du hadith.

    Ce dernier est rapporté par At-Tirmidhî. Aussi, en vertu de ce qui a été affirmé de façon authentique au sujet du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qui a dit: Allah n'agrée pas la prière d'une femme pubère si elle ne porte pas un grand voile. Hadith rapporté par Abou Dâwoud et At-Tirmidhî et Ibn Madjâ.

    Par conséquent, la prière de la femme non couverte, comme cela a été évoqué, n'est pas valable.

    Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ') 

    copié du site de l'ifta





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique