• L’UTILISATION DE LA PILULE RENDANT LA FEMME STÉRILE DANS LE BUT D’ÉLEVER SES ENFANTS 7 SEPTEMBRE 2012 ·ARTICLE, LA FEMME EN ISLAM · 196 VISITES SHEIKH SÂLIH AL-FAWZAN QU’ALLAH PRÉSERVE

     

     

      Question : A quel moment la législation permet-elle l’utilisation de la pilule rendant la femme stérile dans le but d’élever correctement ses enfants en bas âge ?

    Réponse : Il n’est pas permis d’utiliser des pilules destinées à rendre la femme stérile, sauf en cas extrême ; s’il est établi au préalable par les médecins que la grossesse peut provoquer la mort de la mère. Toutefois, si celle-ci voulait utiliser des pilules uniquement pour retarder ses grossesses, il n’y a pas de mal à cela en cas de besoin.

    Si par exemple, sa santé ne lui permet pas de rapprocher les grossesses, ou si la grossesse devait porter préjudice à l’allaitement ; à la condition toutefois que ces pilules destinées à retarder les grossesses ne rendent pas la femme stérile.

    Il n’y a donc aucun mal à cela en cas de besoin, en veillant à consulter au préalable un médecin spécialisé. Source : tirée de son recueil de fatwas, tome 3 n°452 

    copié de sahab.fr

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique