• Piercing du nez

    Q4: Est-il permis à la femme de mettre un piercing au nez?

     

    Est-il permis de mettre "Al-Chawdhar" : Qui est une matière que l'on met après utilisation du henné afin d'en rendre la couleur noire sur les mains; également, est-il permis d'utiliser la coloration en noir sur les mains que l'on appelle "Doudj" ?

    R4: Cette question comporte trois parties:

    1- L'avis religieux concernant le piercing du nez : Cela est permis parce que ce petit trou au nez n'est que pour y mettre un accessoire sans que le but soit un mal ou le changement de la création d'Allah.

    2 - Le mélange du henné avec ce que l'on appelle "Al-Chawdhar" afin de lui donner la coloration noire: Sachez que la Sunna a permis à la femme de mettre le henné sur ses mains, de plus, les Oulémas ont dit que cela est même souhaitable et que ne pas le faire est détestable. Ainsi, le rajout de cette matière "Al-Chawdhar" ne comporte aucun mal.

    3 - Et de là, on tire l'avis religieux concernant la coloration en noir appelée "Ad-Doudj", si elle a une forme qui empêche l'eau d'atteindre la peau, il faut l'enlever lors du bain rituel suivant l'impureté majeure ou les menstruations et l'accouchement, ainsi que lors des ablutions.

    Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

    copié de l'ifta

    « Sortir avec du khôl autour des yeuxLe port de la bague de mariage »