• Les parfums contenant de l'alcool

    Les parfums avec alcool

     

    La question 2 de la Fatwa numéro ( 3426 )

     

    Q2: Est ce que les parfums importés d'Europe, qui contiennent une certaine concentration d'alcool, sont souillés de façon intrinsèque, c'est-à-dire est-il illicite de s'en parfumer?

    R2: Les parfums qui contiennent une concentration d'alcool, et qui enivrent, en étant bus en grande quantité, constituent un sujet de divergence entre les savants quant à leur caractère impur.

    Ceux qui ont jugé que le vin est impur ont considéré les parfums impurs également, tandis que ceux qui jugent que le vin est pur, considèrent également les parfums comme étant purs.

    En tout cas, il n'est pas licite d'utiliser les parfums qui contiennent de l'alcool, que le vin soit considéré comme pur ou impur, vu l'obligation de renverser le vin et de ne point le consommer.

    Quant aux parfums, ( Numéro de la partie: 22, Numéro de la page: 145) qui contiennent de l'alcool de sorte que, bus en quantité, ils sont enivrants, ils obéissent à la même règle que le vin.

    Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas 

    copié de l'ifta

     

    « Le port de la bague de mariageL'épilation des sourcils »