• Le mariage de la femme avec un mécréant cheikh Fawzan

    Le mariage d’une musulmane avec un non-musulman ?

     

     

    Sheikh Salih Ibn Abdallah Fawzan Al-Fawzan (Qu'Allah le préserve)

     

    On a posé la question suivante à Sheikh Salih Ibn Abdallah Fawzan Al-Fawzan 

    "Quelle est la position de l’Islam quant au mariage de la femme musulmane qui s’est mariée avec un homme non musulman, sachant qu’elle était dans le besoin - c'est-à-dire qu’elle y a été contrainte (par rapport à sa situation) ?? »

    Question : Quelle est la position de l’Islam quant au mariage de la femme musulmane qui s’est mariée avec un homme non musulman, sachant qu’elle était dans le besoin - c'est-à-dire qu’elle y a été contrainte (par rapport à sa situation) ?

    Réponse : Le mariage d’une musulmane avec un mécréant n’est pas autorisé et le mariage n’est pas valable. Allah ta’ala a dit : {Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi,…} Sourate Al Baqara – 221]

    Et Allah ta’ala à dit aussi : {… si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles...} [Sourate Al-Mumtahinah] Elle ne peut y être forcé [à se marier] car Elle n’a pas à s’y soumettre et céder à ce genre de mariage.

    Le prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Nul obéissance à une créature si c'est pour désobéir au Créateur » [Rapporté par Al Imam Ahmed dans son masnad]

    Ce mariage est considéré comme étant caduc et celui qui l’accepte est un fornicateur. [Fin de la réponse du Sheikh] Source : www.alfawzan.ws Fatwa de Sheikh Salih Ibn Abdallah Fawzan Al-Fawzan (Qu'Allah le préserve)

    Traduction rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy

    copié de al ghourabaa

    « Elle souhaite porter le niqab mais dans sa ville la "loi" des koufars l'interditLa nuit de noces cheikh Fawzan »