• La prière du vendredi

    La question 2 de la Fatwa numéro ( 16329 )

    Q2: Quel est l'avis religieux relatif à la femme qui ne peut pas accomplir la prière du Vendredi à la mosquée chaque semaine?

    Lui incombe-t-il de l'accomplir chez elle en effectuant deux ou quatre Rak`a (unité de prière)?

     

    R2: Le mieux pour la femme consiste à effectuer les prières chez elle et ce, conformément à cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): ... et leurs maisons sont meilleures pour elles. parce que la femmeest l'objet de tentation (Fitna), et sa sortie peut l'exposer à la tentation.

    Cependant, si elle se rend à la mosquéepour accomplir la prière avec l'imam, sa prière est valide et la prière du Vendredi qu'elle effectue la dispensede celle de Zhouhr. Mais si elle effectue la prière chez elle, ( Numéro de la partie: 6, Numéro de la page: 256) elle doit accomplir la prière de Zhouhr normalement, en effectuant quatre Rak`a.

    Elle n'a pas à accomplir la prière du Vendredi à la place de la prière de Zhouhr et si elle le fait chez elle, alors cela ne la dispense pas, dans ce cas, de la prière de Zhouhr.

    Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

    copié de l'ifta

    « Le deuil de la femme mouslima suite au décès de son mariLa femme en deuil et les prière nocturne du mois de ramadan »