• La prière de la femme à la mosquée

    La prière de la femme à la mosquée

    Q : Une femme pose la question suivante : "Est-il permis à une femme, qui ne cherche que La Face d'Allah (Exalté soit-Il), d'accomplir la prière à la mosquée en tenue décente et sans se parfumer mais sans l'accord du mari. Informez-nous qu'Allah vous éclaire.

     

     

    La prière de la femme à la mosquée

     

     

    R : Il est permis à une femme d'accomplir la prière à la mosquée si elle couvre l'ensemble de son corps et si elle sort sans se parfumer. Son mari n'a pas le droit de l'en empêcher si elle fait montre d'un bon comportement car le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

    N'empêchez pas les servantes d'Allah de se rendre aux mosquées Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit aussi : Si la femme ( Numéro de la partie: 12, Numéro de la page: 80) de l'un d'entre vous lui demande l'autorisation de se rendre à la mosquée, qu'il ne l'en empêche pas. Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim .

    Si elle sort dans une tenue décente et sans se parfumer, il n'y a pas de mal même si son époux n'est pas d'accord, conformément aux deux Hadiths précités. Mais si elle reste prier chez elle pour faire plaisir à son mari et éviter ainsi une discorde, cela est meilleur pour elle conformément à cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : N'interdisez pas aux servantes d'Allah de fréquenter les mosquées, et leurs demeures sont mieulleres pour elles. 

    copié de l'ifta

    « La prière de la femme en présence d'hommeLe sang qui coule lors d'une fausse couche, s'agit-il des lochies ou des menstrues »