• La femme qui se refuse à son mari

     

     

    La question 3 de la Fatwa numéro ( 17035 )

    Q3: La femme a-t-elle le droit de désobéir à son mari quand il veut coucher avec elle? Quel en est l'avis religieux si son refus est simplement un entêtement?

    R3: La femme ne doit pas désobéir à son mari si celui-ci veut coucher avec elle, à moins qu'il y ait une excuse légalement acceptable telle que les menstrues. Il est dit dans les deux Sahîh, du hadith d'Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui), que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit: ( Numéro de la partie: 19, Numéro de la page: 222)

    Si l'homme appelle sa femme au lit (pour des rapports conjugaux) et qu'elle refuse le mettant en colère toute la nuit, les anges la maudissent jusqu'au matin.

    Suivant une version chez Al-Boukhârî Si l’homme invite sa femme à la couche conjugale et qu’elle se refuse, les anges se mettront à la maudire jusqu'au matin. Suivant la version de Mouslim Celui qui est au ciel ne cesse de la maudire jusqu'à ce que l'époux soit satisfait d'elle.

    Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

    copié de l'ifta





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique