• La femme qui penche vers l'avis que le niqab et recommandé peut-elle le retirer pendant sa prière devant s'il y a des hommes étrangers ?

    Une sœur porte le niqâb avec l’avis qu’il est recommandé. Lorsqu’elle accomplit sa prière, si un homme étranger est présent, elle garde ses gants et son niqâb et le relève seulement lors de la prosternation.

    Mais quelqu’un lui a demandé si elle avait le droit de faire ça sachant qu’elle a prit l’avis qu’il est seulement recommandé et qu’à la base la femme devrait découvrir son visage et ses mains lors de la prière.

    Quelle est la réponse à cela ? Est-ce que le fait de prendre l’avis recommandé change quelque chose dans certaines situations ? Qu’Allah vous récompense. Salâm aleykum

     

    La question vient d’être posée à Cheikh Othman As-Salimi, qu’Allah le préserve. Malheureusement la réponse n’a pas pu être enregistrée suite à un problème technique. L’enregistrement a été interrompu lors de la lecture de la première question… Voici sa réponse en résumé :

    Non, elle ne doit pas découvrir son visage. En présence d’hommes étrangers, elle doit couvrir son visage et ses mains pour prier. Et l’avis authentique est que se couvrir le visage est obligatoire surtout en période de fitna.

    copié de dar al adith de shihr

    « La proclamation du mariage avec le doufL'avance d'une partie de la dot ou la payer au comptant »