•  

    Question: Est ce que l'essuyage de la tête de la femme est semblable à celui de l'homme? Et que doit-elle faire si elle a les cheveux longs?

    Essuie t elle jusqu'à la fin (de ses cheveux), puis reviens, ou est-il suffisant d'essuyer l'intérieur des limites de la tête (comme celles de) l'homme?

    Cheikh al Otheymin: Il est obligatoire pour nous de savoir que les règles légiférées sont semblables entre les femmes et les hommes, et entre les hommes et les femmes, sauf si une preuve établie une distinction entre les deux, basé sur cela: Il est prescrit pour la femme d'essuyer la tête comme cela est prescrit à l'homme.

    Ainsi, elle met ses mains sur le devant de la tête, puis elle essuie à l'arrière de la tête, puis elle les retourne à l'endroit où elle a commencé, tout comme l'homme fait.

    Et il ne lui incombe d'essuyer le bout de ses cheveux plutôt elle essuie jusqu'au bout de la racine des cheveux. De même, si l'homme a les cheveux longs jusqu'aux épaules, alors cela ne lui incombe pas, sauf d'essuyer les cheveux jusqu'à la racine. MINHAJ SUNNA 

    copié d'une vidéo de minhaj sunna

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique