• L'accouchement en présence d'homme étrangers

    Accouchement en présence d'hommes étrangers

     

    ( Numéro de la partie: 24, Numéro de la page: 431)

    La question 5 de la Fatwa numéro 2922

    Q 5 : La majorité des infirmiers dans les hôpitaux britanniques sont des hommes non-musulmans. Ils assistent les femmes musulmanes pendant l'accouchement. Y a-t-il un mal à cela ?

     

    R 5 : Oui, il y a du mal ; bien plus, c'est interdit parce que des hommes étrangers, surtout non-musulmans, voient les parties intimes des femmes musulmanes au moment de l'accouchement, alors qu'il n'y a aucune nécessité imposant la sollicitation des services des infirmiers, vu qu'il est possible d'acheter les services des infirmières pour les patientes.

    Il n'est pas permis à la femme musulmane de s'exposer à cela. Bien plus, elle doit s'efforcer de se traiter ou accoucher dans un hôpital ou une clinique privée où on préservera sa religion et où elle ne fera pas face à ce qui pourrait galvauder son honneur et son inviolabilité.

    Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

    copié de l'ifta

    « L'avortement en prenant un médicamentSortir avec du khôl autour des yeux »