• Fermer les yeux pendant la prière ? Cheikh Bazmoul

     

    fermer les yeux dans la salat Question : Est-il permis de fermer les yeux pendant la prière pour un bref moment afin d’atteindre la concentration et la tranquilité ?

    Réponse : Il semble que c'est permis, toutefois cela ne doit pas être pris comme pratique continuelle et régulière. Il faudrait noter ici que la norme est qu'une personne doit prier sans fermer les yeux. il est rapporté que le messager (salla Allah alyhi wasalam ) a prié tout en portant un vêtement que lui avait donné Aboo Jahm.

    Il y avait des impressions ou des motifs sur son vêtement qui ont distrait le messager (sala Allah alyhi wasalam ) dans sa prière [ 1 ]. pourtant le messager (salla Allah alyhi wasalam ) pouvait fermer les yeux de sorte que ce vêtement ne le distraie pas. mais il ne l’avait pas fait . donc, le messager ( sala Allah alyhi wasalam) ne nous a pas enseigné à fermer les yeux pendant la prière. Ce hadeeth prouve qu'il n'est pas permis de fermer les yeux pendant toute la prière, afin d'atteindre l'humilité et la concentration.

    Fermer les yeux comme mentionné dans la question, pendant un moment très court, pour regagner la concentration et non pas fermer les yeux pendant toute la prière, me semble permis dans la mesure où cela n’est pas pris comme une habitude.Allah sait mieux. [1]Al-Bukhaaree #373 (1/603 de 1] fath al -Baaree) et Saheeh muslim #1238 (3/46 de Sharh An-Nawawee.

    Réponse par Shaykh Muhammad 'Umar Baazmool, instructeur à l'université d'Umm Al-Quraa à Makkah date 1423/7/25 Source le site anglais www.bakkah.net

    (pris sur www.ahloul-adith.fr)





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique