• Comment accomplir les prières surérogatoires ?

     

    Question : Est-il permis d’accomplir les quatre unités de prière surérogatoires qui précèdent le dhohr en une seule prière avec un seul tachahoud ? Et cela est-il permis pour la prière du tarawih ?

    Réponse : Cela est permis et c’est d’ailleurs une des manières d’accomplir la prière du tarawih, c’est-à-dire d’accomplir quatre unités de prière avec un seul tachahoud puis encore quatre de la même manière, comme cela est rapporté dans le hadith de Aïcha auquel Ibn Khuzayma a consacré un chapitre dans son recueil de hadiths authentiques.

    Il est également permis de faire cela de temps en temps pour les quatre unités de prière qui précèdent le dhohr en les accomplissant avec un seul tachahoud. Nous déduisons cela du hadith qui vient d’être mentionné et de la généralité des textes qui prouvent que la prière surérogatoire ne doit pas être similaire à la prière obligatoire.

    On rapporte également un hadith, que Cheikh Al Albani, qu’Allah lui fasse miséricorde, a jugé bon dans son livre « As-Sahiha », dans lequel il est mentionné la permission d’accomplir deux tachahoud dans la prière surérogatoire. Donc si ce hadith est authentique, cela est également une manière de faire.

    Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani Traduit et publié par daralhadith-sh.com

    copié de dar al adith de shihr





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique