•  Calmer les tensions entre les époux

    Cheikh Ibn Baz

     

     

    Question: Notre frère a un problème avec sa femme. Il mentionne d'abord qu'il est constamment en conflit avec elle pour des raisons insignifiantes la plupart du temps. Que conseillez-vous à ces deux époux ?

    Cheikh ibn Baz: «Nous leur conseillons l'indulgence et la douceur, et encouragement à la vérité et à la patience. L'abandon de la polemique et du divorce. Nous conseillons à tous de coopérer sur le bien et l'encouragement à la vérité et l'abandon des differents. Nous conseillons à la femme d'écouter et d'obéir à son mari dans ce qui est bon.

    Nous conseillons le mari avec la patience, la patience et ne pas se précipiter quand il s'agit de divorce, de frapper ou de maudire. Chacun d'entre eux se doit de supporter les méfaits de l'autre et utiliser de la douceur dans toutes leurs affaires. En raison de la parole du Prophète, que la paix et les bénédictions soient sur ??lui: «la douceur ne se trouve pas dans une chose sans l'embellir, et elle n'est pas ôtée d'une chose sans la nuire.»

    Et cet acte est inclus dans la déclaration d'Allah, le Très- Haut: Et comportez-vous convenablement envers elles.(4-19) Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance.(2-228) Par conséquent,les disputes constantes et les conflits entre les conjoints sont des motifs de divorce.

    De même que de maudire et d'injurier . Donc il est obligatoire sur chacun d'eux de garder leurs langues de ce qu'il ne faut pas, les parties du corps de ce qu'il ne faut pas, de la douceur dans leurs affaires et d'indulgence et de la patience. " 

    copié de minhaj sunna

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique